ATILA DETECTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Admin
Admin
Admin
Messages : 1837
Date d'inscription : 15/03/2020
Age : 46
Localisation : Pas de Calais
https://atila-detection.forumactif.com

loi à venir Empty Re: loi à venir

Lun 13 Déc - 17:26
Bonsoir Roland,
Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, là, c'est une proposition de loi portée non pas par un sénateur Jean Pierre DECOOL mais par 22 sénateurs et quoiqu'il en soit la seule chose sûre, c'est qu'elle sera discutée soit en février soit en juillet, mais c'est sûr, elle sera discuté. Là, pour le moment voici le texte initial même si malheureusement, alors que le dossier a été monté par la FFDM, un boutiquier bien connu notamment par ses passages au tribunal quotidien a cru bon de faire un live vendredi en s'appropriant la démarche alors que rien n'est fait et que ce n'est qu'une proposition de loi... Encore, une fois, cela montre que certaines divisions sont parfois bien profondes et qu'il sera difficile de rassembler tout le monde derrière une seul entité d'autant plus que pour le moment, nous ne sommes que 8 associations affiliées... Si, les démarches de la FFDM, sont déjà parasitées par des UDMs publiquement aux yeux de nos détracteurs, il ne faut pas demander ce que cela va être si la proposition est amenée vers l'assemblée nationale...
Bref, pour le reste, c'est une bonne question et il faudrait voir quant la loi sera passée car là, elle va être retoquée sur plusieurs points mais au moins, elle a le mérite d'exister même s'il faudra attendre certainement un an avant d'avoir une réponse, voilà, donc à voir même si pour le moment, il faut que tout le monde retrouve son calme car là, ça part dans tous les sens sur Facebook pour le plus grand plaisir de nos détracteurs...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nénel aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Admin
Admin
Admin
Messages : 1837
Date d'inscription : 15/03/2020
Age : 46
Localisation : Pas de Calais
https://atila-detection.forumactif.com

loi à venir Empty Re: loi à venir

Mar 14 Déc - 18:50
Bonsoir Roland,
Marc t'a répondu sur la page de la FFDM, c'est un projet de loi et vu le conflit qui a éclaté depuis le Live de vendredi du boutiquier, je suis convaincu que ceci n'ira nul part (au moins, si ça a pu faire ouvrir les yeux à ceux qui au début 2020, m'ont rabâché que c'était la fédération à cuicui, j'espère que là, ils ont ouverts au moins les yeux)... Voilà, je vous le dis, pour moi, depuis vendredi, ça a été tué dans l'oeuf car bien évidemment, cela va sortir dans les commissions chargées de discuter que ce soit au Sénat ou à l'assemblée nationale, et donc, il est évident que si nous ne sommes déjà pas d'accord entre nous, inutile de dire qu'en face, une association qui nous dénigre depuis des années, en lien avec le ministère de la culture, va se faire un plaisir de transmettre les différentes discussions... Donc, voilà, pour moi, c'est bien dommage car on touchait du doigt un statut juridique au loisir dans le style Flamand mais bon, certains veulent le système Britannique que l'on n'aura jamais en France car en Angleterre le PAS est très bien mais est-ce que vous croyez une seconde qu'en France, on proposera aux UDMs trouvant quelque chose une participation financière pour acheter un objet découvert alors que déjà pour les fouilles préventives, celles-ci sont prises en charge par des entités privées comme Bouygues ou Vinci et que l'Etat met très peu de fonds dans l'archéologie donc imaginez une seconde sur des données grises hors stratigraphie mais avec un contexte spatio temporel.... Certains savent tout sur tout , donc, c'est très bien, ils vont faire ce qui se passe depuis 30 ans en France, et on n'en restera au même point qu'actuellement. C'est dommage mais pour moi, depuis vendredi, c'est foutu...

nénel aime ce message

Admin
Admin
Admin
Messages : 1837
Date d'inscription : 15/03/2020
Age : 46
Localisation : Pas de Calais
https://atila-detection.forumactif.com

loi à venir Empty Re: loi à venir

Mer 15 Déc - 0:27
Bonsoir à tous,
Là, nous pouvons donc laisser tomber sur ce projet de loi, la vidéo de David Cusinier du Fouilleur a comme prévu générer certaines incompréhensions, là, il souhaite faire main basse sur la fédération via un de ses amis pour la présidence et pense au système Anglais plutôt que le système Flamand proposé sauf qu'il y a plusieurs problèmes: Le système Britannique propose le rachat d'un objet pouvant intéressé l'art, l'histoire et l'archéologie contrairement au système Flamand, sauf qu'en France , le mécénat des fouilles préventives au niveau archéologie est réalisé la majeure partie du temps par qui ? Des entités privées Bouygues ou Vinci donc indépendantes de l'Etat, donc, comment adopté un système Britannique avec en France, une certaine privatisation de l'archéologie alors que le système Flamand offrait un statut juridique au loisir, mais bon, ça a été balayé en 2 heures 30 de live par je sais tout et pour vous rendre compte de ce qui a été dit car certains sont peut-être clients chez lui, voici son live , bon courage ... Moi, je , moi je, moi, je, là , il peut revendiquer le monopole du vide juridique futur pour notre loisir grâce à son live, ça c'est sûr...

nénel aime ce message

Contenu sponsorisé

loi à venir Empty Re: loi à venir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum